La technique de clarification lamellaire optimise la sédimentation

 

Lamellenklärer

La sédimentation des matières solides issues de suspensions fait partie des nombreuses techniques utilisées dans le procédé mécanique. Elle peut simplement servir à la séparation entre solide et liquide ou trouve d’autres emplois notamment pour trier les matières solides en fonction de la granulométrie ou de l’épaisseur des matériaux.

 

Les deux caractéristiques principales d’un bon équipement d’épaississement sont une bonne clarté de l’écoulement et une épaisseur maximale des matières résiduelles au fond.

La technique lamellaire consiste en plusieurs disques rangés parallèlement et de façon inclinée pour maximiser la place attribué au secteur dédié à la sédimentation. En définissant au mieux vos besoin d’éclaircissement et d’épaississement, vous réduisez les coûts et les dimensions de l’épaississeur.

 

Le système SETL® et sa technique de clarification lamellaire sont une innovation pour la sédimentation compacte et le drainage. Ce système est construit selon une structure modulaire et est conçu pour le traitement des boues et des effluents. Il est simple à installer et à utiliser, et est vite rentable

 

pdf.LogoVous trouverez de plus amples informations concernant les clarificateurs lamellaires et les épaississeurs dans la section téléchargements, où vous pourrez avoir un aperçu et télécharger des brochures au format PDF concernant les machines de criblage. Si vous souhaitez d’autres documents PDF à ce sujet, nous vous invitons à prendre contact avec nous.